samedi 5 mars 2011

Brosse toi les dents !

Océane quand elle était petite aimait bien se trimballer avec une brosse à dents pour la machouiller.
Dès lors qu'elle a eu de belles petites quenottes, j'ai commencée par lui néttoyer avec une petite compresse imbibée d'eau tiède, elle se laissait faire sans broncher !

En grandissant, le brossage de dents (avec une vrai brosse) s'est instauré avec un petit rituel, chez nous c'est pendant le bain du soir avant le coucher. Océane au fil des brossages a appris à se perfectionner lol elle sait même "cracher" (c'est pas très classe mais on est bien obligé) hahaha !

Jusque là, le brossage était sans dentifrice, mais la semaine dernière, j'ai craqué pour un tube pour enfant  à partir de 2 ans. Son dosage en fluor (250 ppm) est très faible, Sans Paraben, sans alcool, sans saccharine ni parfums de synthèse et au bon goût de mangue !


C'est celui ci!




Quelques petites infos !!!


QUEL DENTIFRICE CHOISIR POUR LES TOUT PETITS ?


Choisir un dentifrice faiblement dosé pour les plus petits, car ils ne savent pas se rincer la bouche et l'avale. Les dentifrices pour enfants de 2 à 6 ans ne doivent pas contenir plus de 500 ppm de fluor.

L'apport oral recommandé est de 0,05 mg par Kg et par jour.
Les indications d'âge et le dosage en fluor apparaissent sur les emballages des produits d'hygiène bucco-dentaire.

Un goût agréable

Le parfum des dentifrices doivent être adaptés aux goûts des enfants qui ne pourront plus avancer l'excuse du mauvais goût de la pâte dentifrice pour ne pas se laver les dents. Pour que le brossage devienne une habitude, il est nécessaire de le transformer en instant plaisir, et le goût y contribue.


Ce qu'il faut savoir : Un surdosage de fluor peut provoquer la fluorose des dents (petites taches blanchâtres)


UNE PETITE VIDEO D'OCEANE POUR L'OCCASION...

video

Aucun commentaire: