dimanche 16 janvier 2011

Souvenirs souvenirs !

Voici ma petite participation au Tag de Mélou  ici le blog !


  1. Quand vous étiez petit(e), que répondiez-vous à la question :  « Et toi, que veux-tu faire quand tu seras grand(e) ?
 Comme toutes les petites filles , je voulais être maîtresse d'école, vétérinaire, chanteuse, danseuse, coiffeuse et je me souviens aussi que je voulais être caissière (je rêvais de taper sur une vrai caisse enregistreuse de super marché)
plus tard, ado je voulais être photographe ! 




  2. Quels ont été vos BD et dessins animés préférés ? 

 Pas de BD chez nous ! Par contre, je me souviens d'un livre que j'avais choisit quand j'étais au CP, dans le petit coin bibliothèque de la classe, c'était un super beau livre avec une très belle couverture, je m'en souviens comme si c'était hier, ce livre m'avait vraiment fasciné surtout par ses illustrations,  un conte des frères Grimm, "Hansel et Gretel".


Les dessins animés, je regardais ceux de récré A2 l'émission de Dorothée, je me mettais à rêver en voyant les histoires de Candy, j'aimais bien goldorak (j'étais amoureuse d'actarus et parfois je me prenais pour sa soeur la jolie Fénicia, elle n'avait peur de rien), y'avait aussi Albator (bon lui aussi j'en étais raide dingue)
Dans un autre genre, j'aimais aussi, les 4 "zamis" watoo watoo etc...
 Oups ! j'allais oublier "croque vacances"  l' émission  présentée par Claude Pierrard avec les fameux lapins Isidore et Clémentine, Je regardais  Vic Le Viking, le capitaine Flam, scoobydoo, les barbapapa, caliméro et son fameux "c'est trop inZuste"...






3. Quels ont été vos jeux préférés ?  

Les jeux d'extérieur, courir et sauter les cheveux au vent, essayer de voler comme les oiseaux avec des feuilles de platanes en guise d'ailes, mouhaha!
Grimper sur le cerisier qui se trouvait à deux pas de la maison !
Jouer à 1 2 3 soleil, à cache cache, au chat perché avec mes frères et soeurs et les  4 cousines, nous avons grandit ensembles dans la même maison, nous étions 8 enfants (mes 2 petits frères, ma petite soeur et mes 4 grandes cousines)... Plus tard, mon petit frère viendra au monde et une cousine quittera le nid familiale. Ca en faisait de la marmaille !
A l'école j'adorais sauter à l'élastique j'étais fortiche ! à la corde aussi .
 En Cm1 et Cm2, il m'arrivait aussi de jouer au foot avec les garçons, avec mes 2 meilleurs copines, Odile et Christelle, on marquait même des buts !!! ont étaient fières...
A la maison, j'aimais bien jouer au cluédo, avec ma cousine Lucinda.








4. Quel a été votre meilleur anniversaire et pourquoi

Je n'ai pas de souvenir d'anniversaire. Je ne m'en souviens pas, c'est bizarre !


5. Qu’est-ce que vous auriez absolument voulu faire que vous n’avez pas encore fait


Visiter l'Egypte pour voir les pyramides.



6. Quel était votre premier sport préféré ?  
 
La danse classique, les agrès. 




7. Quelle était votre première idole de musique

Je me souviens que les deux premiers 45 tours que j'ai acheté, étaient David bowie "let's dance" et Jean luc Lahaye "femme que j'aime" (bon ok j'assume pour J.luc) ;-))
Sinon mes vrais premières idoles furent J.J Goldman et Madonna 


J'étais amoureuse de lui aussi !

alala, ça ne nous rajeunit pas !!!

8. Quel a été votre plus beau cadeau de Noël (ou équivalent) que vous avez reçu

Une jolie poupée ananas !



Ah nostalgie, quand tu nous tiens !!! (merci mélou)

Aucun commentaire: