lundi 27 septembre 2010

16 mois

Mensurations 10 kg pour 79 cm (16 mois)


Ma petite princesse  a 16 mois et 10 jours, elle change de jours en jours ! elle fait d énormes progrès aussi au niveau du langage, elle a environ, plus d'une vingtaine de mots à son actif...petit résumé, elle sait dire: papa, maman, tata, ninin (son doudou), zaza (elle nome son grand frère comme ça) , baba (son bébé), bain, pain, pomme, pèè (pêche), tin (tiens), woua woua (chien), chat, cotcot (poule), meuh (vache), caca, aapu (ça sent mauvais), beurk, miam miam (manger), à pas (je ne sais pas), kèkin (y'a quelqu'un), nan (non), pouet, encô (encore) zezette et j'en oublie .... elle hoche la tête pour dire oui ou non !


J'aime manger toute seule
Le premier gros changement que j’ai remarqué, c’est au niveau de ses repas. Elle commence à refuser de manger certaines choses,  une grande première pour  moi, avant, c’est simple , elle mangeait de tout et sans jamais refuser quoi que ce soit.




juste avant le coucher  

J'ai pas sommeil moi !

                      Il y a des semaines, où tout se passe comme sur des roulettes. On la prépare pour faire un bon gros dodo, Je l'a met au lit, je lis une petite histoire, une petite chanson, un câlin et des bisous, et puis... Bonne nuit... en nous disant "ciao ciao" et en envoyant d'énormes bisous avec sa petite menotte en attendant le marchand de sable !

Et depuis quelques jours, elle est capable de pleurer et pleurer pendant un long moment, un long moment insoutenable... Rien n'y fait: les câlins, les bisous, les chansons, les menaces. Non. Tout ce qu'elle veut, c'est avoir papa ou maman à côté d'elle. J'espère quand même que ça ne va pas durer !

Aucun commentaire: