mardi 16 novembre 2010

18 mois

Je t'aime ma princesse !

Aujourd'hui ma princesse a 18 mois...
Mon bébé a grandit bien vite, mais quel bonheur !
Elle parle beaucoup et comprend tout ce que l'on dit, elle n'arrête pas de dire de nouveaux mots.
Le dernier en date "sent" dimanche matin , j'étais encore dans le coltar quand la sauterelle rapproche ses pieds de mon nez, en me disant "maman sent", une CHIPIE celle là je vous dis !!!

Elle à même de l'humour quand on lui fais des blagues, elle fait semblant de rigoler en mettant sa main devant la bouche, une vrai comédienne.

Depuis hier, elle dit AIE quand elle se fait mal. Elle chante aussi à sa manière ( bateau ciseaux) et adore danser, elle est devenu accroc à bébé Lilly (à cause de moi), elle est très éclectique ma fille, elle adore toutes sortes de musique, une préférence pour celle ou l'on remue le popotin !
Elle est curieuse de tout, aime les livres, ses bébés, dès qu'elle a un chagrin, elle s'empare de non "ninnin"

Elle fait ses premiers caprices, et je peux vous dire qu'elle a un sacré caractère ! elle s'énerve quand elle n'arrive pas à faire quelque chose et s'énerve jusqu'à ce qu'elle y arrive !
Elle fait toujours autant de bêtises, allumer ou éteindre la machine à laver, l'autre jour, elle a arrêté le programme et à ouvert le hublot et bien entendu la machine était pleine !!! catastrophe, ma cuisine transformée en pataugeoire , l'horreur, obligée d'éponger avec des serviettes de bain. Heureusement, hier nous avons acheté une barrière de sécurité pour qu'elle ne vienne plus dans la cuisine, car elle arrivait déjà à ouvrir les tiroirs, et l'autre jour, je l'ai surprise avec le couteau à pain, elle était entrain de couper l'éponge de son petit fauteuil (que j'avais déhoussé la veille car elle avait fait pipi dessus) maintenant je serais plus rassurée avec cette fameuse barrière...

Elle a un bon appétit, mange de tout, adore le fromage qui pu ! elle a 14 dents (quasi 16) elles vont bientôt rompre la gencive...enfin je sais pas quand, mais on voit bien la tête blanche !
Elle a une santé de fer (comme son grand frère) elle est tombée une seule fois malade depuis qu'elle est née, q elle avait 3 semaines et juste une petite fièvre modérée 37.5/ 38° cet été avec des petits boutons rouges, sinon nada !  même pas un petit rhume, je touche du bois pour que ça continue.
elle est coquine, drôle, tétue et caline, j'adore ses bisous qu'elle nous fait tendrement...
Bref, c'est mon amour de princesse, mon trésor, je l'aime comme une dingue !

Bon 18ème mois ma princesse...


Océane adore les livres !

Océane mime à merveille tous les gestes !






Bien concentrée !














           là,  mademoiselle est énervée car elle n'arrive pas à rentrer dans sa caisse ! 




                
       Mais avec de la persévérance, on arrive toujours par y arriver ! 


                                          Let's dance baby !!! 

Et je danse !
 

1 commentaire:

Melou a dit…

happy moisniversaire !!!! Comme elle est jolie avec son petit body rose à rayures!! Ta puce à l'air bien débrouillarde aussi!! De vrais coquines nos princesses!!