mercredi 24 novembre 2010

Sacré tonton Johnny !

Aujourd'hui, je vais vous parler un peu de mon petit frère (29 ans le gamin) Krrr krrr (rire moqueur)
Il adore la culture japonaise, il est partit au Japon, il y a quelques temps...

Hors mis, la haute technologie, les Maiko, la sérénité, des machines distributrices à chaque coin de rue, des écrans publicitaires immenses, des arcades hi-tec, des gadgets pas croyables.

la chose qui revient pour coup sûr quand on demande à quelqu'un ce qui l'a le plus marqué au Japon... c'est... les WC !

D'ailleurs, m'a t'-il dit qu'un petit tour dans les toilettes ultras modernes du Japon est une attraction touristique, une vraie expérience multi sensorielle !   Vous pouvez aussi lire votre manga préféré, les fesses bien au chaud sur le siège chauffant, tout en sifflotant au rythme de la musique d'ambiance diffusée par des haut-parleurs intégrés. Si la musique ne camoufle pas vos bruits corporels gênants, il y a un bouton qui émet un faux bruit de chasse d'eau spécialement pour ça. Il suffit de trouver lequel. Le panneau de contrôle qui règle les fonctions lavage, rinçage et séchage de votre derrière est digne d'une navette spatiale. 




 Bon, c'est vrai que toute cette ébauche de technologie là ou l'on fait (dit vulgairement) caca et pipi... est plutôt inhabituel pour nous adeptes du papier triple épaisseur... et l'utilisation de cette dite technologie dédiée à nos petites fesses ne peut laisser indifférent... tant cela ouvre de nouveaux horizons à notre derrière........... bon, j'arrête là mon délire !!! hahaha

Le fameux PQ manga !!!


Il est gentil le frangin, il m'a rapporté un joli petit cadeau

un bel éventail japonais... (bon,il a oublié mon thé, mais c'est pô grave)

et voici le fameux TOTORO dont mon frère me bassine depuis la naissance d'Océane !
     Le Totoro est une créature rare et fascinante, un esprit de la forêt. Il se nourrit de glands et de noix. Il dort le jour, mais les nuits de pleine lune, il aime jouer avec des ocarinas magiques. Il peut voler et est invisible aux yeux des humains.


Il est trop mignon, j'en suis accroc maintenant, il me reste plus qu'à acheter le DVD maintenant. Ma sauterelle a bien grandit depuis (mais je vais encore attendre un petit peu pour qu'elle le regarde, elle est un peu trop piiitiiite)
Mon voisin Totoro d'Hayao Miyazaki, je vous le conseille petits et grands vont adorés, ça change des fameux films Disney et des histoires de princesses ! ;-)


1 commentaire:

MOUTIKFAMILY a dit…

Du même auteur, il y a aussi, "KIKI la petite sorcière", ma fille de 8 ans et mon fils de 6 ans adorent!!!
Mais je vais de ce pas me procurer celui dont tu parles dans ton article qui devrait leur plaire!! Merci pour l'info!