vendredi 7 janvier 2011

J'aime la galette !

Et oui... tous les ans c'est la même chose, la fameuse galette des rois vient clôturer les fêtes de fin d'année et du nouvel an !!!
Mais cette année, c'est Océane qui a été sacré Reine, c'est elle qui a eu la fève (que j'avais délicatement retiré juste avant)




Portail de la musique
J'aime la galette
Savez-vous comment?
Quand elle est bien faite
Avec du beurre dedans
Tralalala lalala lalère
Tralalala lalala lala 






Le bolo Rei (gâteau des rois)

Au Portugal, comme dans le sud de la France, le gâteau des Rois est une brioche en forme de couronne, le Bolo Rei est parfumé à la fleur d’oranger et au porto, fourré avec des fruits secs et des écorces d’agrumes et décoré de fruits confits, généreusement saupoudré de sucre glace. 



la pâte feuilletée croque sous mes quenottes, les miettes dorées collent à mes menottes !

Vive la Reine !


♥ ♥ ♥

Aucun commentaire: