samedi 8 janvier 2011

Oh la bande de copiteuses !

Bienvenue
Aujourd'hui je vous fais 2 petits copier/coller de 2 billets qui m'ont bien fait rigoler, le premier écrit par electromenagere que je lis régulièrement.  
Pour voir son blog c'est par ici: http://demeninges.wordpress.com/

et le second par Virginie B, voir son blog http://www.virginiebichet.org/




1 billet

Oh la bande de copiteuses !

décembre 21, 2010
par electromenagere
PS (Pre Scriptum) : cet article a été écrit en 1920 mais pour des raisons pratiques je n’ai pas pu le publier avant sur Internet.



 

Oh mon dieu ! J’ai l’impression que toutes mes copines me ressemblent ! En plus elles s’appellent toutes Barbie comme moi !
Oui en 1920, j’avais déjà plein d’idées pour mon blog, des idées originales que certaines ont depuis reprises et dont je ne peux malheureusement pas réclamer la maternité puisque je n’ai pas en ma possession de preuves concrètes mais si vous pouviez ouvrir mon cerveau, je vous assure que vous y verriez l’architecture presque bit par bit du web actuel.
J’avais ainsi prévu en 1920 des rendez-vous hebdomadaires avec mes lecteurs.
Le lundi, j’avais la rubrique Toi tu qui commence toujours par ces mots « Toi tu » et qui démontre ma supériorité, par exemple « Toi tu es petite et jamais tu ne pourras porter aussi bien que moi ce combi pantalon »
Le mardi, la rubrique Quand je serai vieille, je serai morte dans laquelle je raconte tout ce que je vais pouvoir faire une fois que je serai à la retraite (en1920 j’y croyais à la retraite), par exemple « Quand je serai vieille, je serai strip-teaseuse burlesque »
Le mercredi, la rubrique Le mercredi, c’est pas permis dans laquelle j’invite mes lecteurs à raconter leur propre expérience d’échec du permis.
Le jeudi, l’interview déodorant dans laquelle j’interroge mes lecteurs sur leurs habitudes de transpiration.
Le vendredi, la rubrique Clope/Pas clope : en fait y’a les bons jours avec clope et les mauvais jours sans clope.
Le samedi, Une nuit, un look : mes lecteurs m’envoient les photos de leur plus beau pyjama ou chemise de nuit, toutes lumières éteintes.
Le dimanche, la rubrique Vide ton sac de sport avec baskets qui puent et tee-shirt avec auréoles de sueur.
Voilà maintenant 90 ans que germent ces idées en moi et s’il faut rendre à César ce qui est à César, il faut aussi que Marjolaine de 5ème B me rende mon exemplaire de l’Etranger de Camus. Merde !
PS : Titre repris et arrangé de Virginie B qui l’a elle-même repris de La petite vie de Cerise influencée par Biscotte et biscotos qui l’a elle-même lu dans Revenons à nos boutons qui l’avait trouvé chez La guillaumetteMes petits papiers, etc. Après plusieurs heures de recherches, j’ai trouvé l’origine de Oh la copieuse ! qui serait une phrase d’Adam prononcée à l’intention d’Eve alors qu’elle se servait d’une feuille de vigne pour cacher ses gros nénés. qui l’avait piqué à

Et toi t’as jamais copié sur la feuille de ton voisin ? Surtout parce que c’était le premier de la classe ?


2ème billet

Non seulement la blogo se tiraille mais elle se copie aussi... et ça j'avoue que je n'aime pas du tout... Je n'ai jamais aimé les filles qui copient... depuis l'école je crois... c'est typiquement féminin ou je me trompe... Ca reflète aussi un certain degré de manque de personnalité... de manque d'idée, de manque de créativité, de manque d'originalité...
Pourtant je suis la première à être inspirée par certains univers ici ou là... et je trouve passionnant de trouver des sources d'inspiration... mais il y a une grosse différence entre inspiration et copie...
Il y a des concours, des signatures, des billets, des présentations qui me sautent aux yeux... et je n'en reviens pas...
Je voudrai simplement rendre à César ce qui est à César... Pour moi qui suis sur la blogosphère depuis presque 3 ans...
Glop/pas Glop et la saga playmobil sont des idées et des rendez-vous de Chocoladdict,
Les Interviews parfumés sont une idée et un rendez-vous d'Angelita,
Les "Moi...je" et autre Aka une idée et un rendez-vous de Libelul,
Le "Un jour, un Look", une idée et un rendez-vous de zaza
Vide ton sac et les ébullitions sont des idées et des rendez-vous de Sandra,
La politique expliquée aux blondes, une idée et un rendez-vous de Manu
Les Dimanches poétiques, une idée et un rendez-vous de Bookworm
Le "Mardi, c'est permis" une idée et un rendez-vous chez Pödane
The serial crocheteuse, Piou et "Quand je serai grande...je serai " des idées et rendez-vous d'Isabelle Kessedjian
Les 3 C une idée et un rendez-vous de Zette and the City
Un lundi parmi tant d'autres par Chrys et zaza
... et des rendez-vous comme ça il y en a d'autres...
... et les lignes éditoriales et autres maquettes...
Si tu n'as pas d'idée pour écrire tous les jours et bien programme 3 billets par semaine... Si tu n'as pas de créativité pour créer des événements, contente toi de bien écrire tes billets... Si tu n'as pas d'inventivité pour animer, rassure toi tu n'es pas la seule mais fais ce que tu sais faire !
Vous l'avez senti là que je suis énervée par les copieuses... Voilà les filles qui sont citées dans mon billet ne sont pas au courant de ma démarche, je voudrai simplement qu'elles soient remerciées de leurs idées... et surtout félicitées pour leur personnalité !
Merci...
J'aime les gens sincères et loyaux... je le sais vous le savez déjà... je radote... mais je crois que la blogo est composée aussi de sourd(e)s, non ?...
Parce que tu vas me dire que tu aimes ça toi quand on copie tes idées ?